Rétractation, retour et remboursement
Rétractation
Chez Kukuu, le client dispose, conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la consommation, d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la livraison de l’article (hors clients professionnels).
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Ce droit de rétractation permet de retourner gratuitement l’article qui ne vous convient pas.
Les commandes personnalisées aussi appelées "sur mesure" sont fermes et définitives. Elles ne sont ni annulables, ni remboursables.
Retour
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement. Le remboursement inclus le coût des articles ainsi que la livraison.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 10 jours ouvrés maximum.
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à info.kukuu@gmail.com.
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé (sauf commande sur mesure) et selon les conditions ci-dessous.
Le Client (ou son mandataire) est tenu de vérifier l’état physique des emballages, le nombre et le contenu des colis au moment de la livraison, en présence du livreur. Toute anomalie concernant la livraison (avarie transport, produit ou colis manquant, produit cassé, produit non conforme à la commande, etc.) devra impérativement, sous peine d’irrecevabilité de la demande, être indiquée sur le bordereau de livraison du transporteur sous forme de réserves manuscrites détaillées, explicites, motivées et datées. Le Client (ou son mandataire) devra signer le bordereau de livraison. Si ces indications ne sont pas spécifiées sur le bordereau de livraison, le client peut nous contacter le même jour de la livraison pour signaler les dommages. Dans ce cas, l'échange ou le remboursement se fera selon le cas échéant.
Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à info.kukuu@gmail.comSelon les conditions ci-dessus, si votre produit doit être réexpédié dans nos locaux suite à un échange ou remboursement, vous recevrez un email de la part de la compagnie de transport afin de définir un créneau pour la collecte.